DT EA – Project Life : un vrai projet de vie

Pour commencer je vous souhaite à toutes et tous, une excellente année 2014, qu’elle soit riche de bonheur et porteuse de bonnes nouvelles, et surtout qu’elle soit créatrice :)

Qui dit nouvelle année, signifie aussi Project Life :)  Pour ma part, j’ai commencé ce fabuleux projet seulement l’année dernière, car les années précédentes, il était impossible de trouver du matériel qui ne coûte pas un bras ! Le Project Life est devenu un projet qui occupe une grosse place dans mon scrap, j’en suis dingue. A travers, ces albums, je vois une façon de laisser une trace de notre quotidien , de leur enfance à mes loulous, toutes ces petites anecdotes ou ces petits événements dont on ne se souviendra plus d’ici quelques mois, ces petits détails de la vie qui les construisent.Pour certains le Project Life, peut paraître contraignant, mais justement il ne faut pas s’imposer des contraintes ! Pour ma part, je fais une double page par semaine ou deux doubles pages quand j’ai beaucoup de photos, mais pour l’instant je suis à la maison avec mes loulous qui ne vont pas à l’école, et j’ai du coup, la possibilité d’avoir plus de choses à raconter. Pour deux semaines, au mois de Novembre où je n’avais pas grand chose à raconter j’ai fait une simple page, et si certaines semaine, vous n’avez rien, n’hésitez pas à sauter des semaines, ce n’est pas grave si vous avez des trous, le principal étant de garder une trace des années qui passent et des choses que l’on oublie. Vous pouvez également faire une double page par mois avec les événements les plus marquants.

Le Project Life, nécessite par contre une certaine organisation : regrouper tout votre matériel à un endroit et vous limiter afin de ne pas perdre trop de temps (je vous prépare un petit article pour lundi prochain sur le rangement ;) ) Après, il faut vous trouver un style et vous risquez de tâtonner un peu au début, pour ma part si je prends mes première pages et mes dernières, elle sont assez différentes. Au départ, je voulais scrapper chaque emplacement, car j’aimais beaucoup ce rendu, mais cela me prenait trop de temps. Du coup, j’ai plutôt simplifié mes pages : des cartes, des stickers/MT, quelques découpes, mes photos et c’est tout.

La plupart de mes photos sont faites avec mon Iphone, pour justement avoir ces moments du quotidien pris sur le vif; elles ne sont pas toujours bien cadrées ou très nettes, mais ce n’est pas là le plus important.

Après, il faut essayer de ne pas se laisser déborder et ne pas avoir trop de retard, et je sais de quoi je parle, puisque j’avais 4 mois vide et 7 mois de journaling en retard, car je préfère imprimer mon journaling directement sur mes cartes car je n’aime pas mon écriture, même si certaines semaines, j’ai privilégié l’écriture manuelle pour être plus rapide. Mais tout retard est rattrapable puisque ce week end, j’ai comblé mes 4 mois manquants de photos et mise en page, ainsi que 4 mois de journaling  (certes il m’en reste encore 3 à faire :p ) ! Mais j’ai déjà commencé mon PL 2014, pour ne pas avoir autant de retard. N’hésitez pas à noter dans un agenda ou un petit cahier tout ce qui se passe afin de ne rien oublier.

Qui se lance pour le Project Life cette année?

W36 copy

W36 a

W 36B

W36C

Une réflexion au sujet de « DT EA – Project Life : un vrai projet de vie »

  1. Il est super ton PL. Et moi, j aime bien ton écriture 😉 je me suis lancée cette année et comme toi je fais simple: cartes,photos, embellissements et voilà. J ai hate de voir tes prochaines pages et tes astuces de rangement 😉 car je suis loin d être au top!!!

Laisser un commentaire