J’adore les Stabilo Pen 68 notamment pour me faire des cartes Project Life personnalisées. J’utilise soit des cartes cardstock blanches ou des cartes avec un léger motif.

Commencez par crayonner votre feutre sur un tapis téflon ou une pochette plastique :

IMG_0199

Pschiter un peu d’eau :

IMG_0200

Venez ensuite, poser votre carte ou papier sur ce mélange encre/eau :

IMG_0201

Apposez l’encre la où vous le souhaitez, je voulais que l’encre soit répartie de façon diagonale :

IMG_0202

Choisissez un tampon et coloriez le, ici j’ai pris un tampons tâches, et j’ai réutilisé la même couleur que précédemment pour obtenir un effet ton sur ton

IMG_0205

J’ai tamponné la première fois en haut à droite, et le reste en bas en ne ré-encrant pas le tampon, afin d’obtenir un effet estompé :

IMG_0206

Avec un feutre noir, j’ai colorié un tampon écriture, que j’ai pshité avec  de l’eau, avant de le tamponner sur ma carte pour obtenir un effet dilué

IMG_0207

Votre fond de cartes est prêt, il ne reste plus qu’à le décorer ;) J’adore utiliser cette technique quand je ne trouves pas de cartes correspondantes à ma mise en page et la gestion des couleurs.

Voici quelques exemples de cartes Project Life home made  :

DPP07DE0B030A2A42

DPP07DE0B030A2B54

DPP07DE0B030A2D16

DPP07DE0B030A2E11

DPP07DE0B030A2F01

DPP07DE0B030A2F57

IMG_4279

2 réflexions au sujet de «  »

  1. Merci pour ses explications! Je ne fais pas de project life (déjà pas beaucoup le temps pour juste sortir mes affaires de scrap!!!) maos je retient la technique!!! Bon réveillon!!!!!

Laisser un commentaire

