Application Project Life

Becky Higgins, la créatrice du Project Life, vient de sortir aujourd’hui, une application pour smartphone et tablette, afin de réaliser ces mises en page directement depuis ces appareils. En tant que Project Life addict, je me devais de la tester lol ! Je vais partager avec vous mes premières impressions 😉

L’application coûte 2,39€, ce qui n’est pas très onéreux mais quand même plus cher que la plupart des applications standards, à noter tout est anglais, mais il est très facile de s’y retrouver, même sans maîtriser la langue de Shakespeare.

L’application se présente comme ceci :

– Un onglet pour faire un montage photo
– Un onglet pour faire sa page
– Un onglet pour retrouver toutes les pages qui ont été crées et celles qui sont en cours
– Un onglet d’informations

photo 1
Pour créer votre page, vous avez le choix entre 11 formats de mise en page, si vous en voulez des supplémentaires, cela vous coûtera 0,89€ le pack de 10 (il existe 3 packs). Vous avez la possibilité de changer la couleur de l’arrière plan, remplacer le blanc par une autre couleur, mais je n’y vois pas beaucoup d’intérêt pour moi.

photo 3

Cliquer sur l’espace que vous souhaitez remplir et vous aurez le choix entre choisir une carte ou une photo.

photo 4

Vous avez le choix entre 4 kits qui font déjà partie de l’application, si vous en souhaitez plus, il faudra les acheter au prix de 0,89€ pour les minis kits et pour 1,79€ le gros kit (10 autres kits dispos : Américain, Plus One, Azure, Day Dreames, Everyday, Honey, Just Add color, Road Trip, Seafom & Summer).

photo 5

Si vous choisissez une carte journaling, un petit crayon apparaitra pour que vous puissiez rédiger votre texte, mais attention seules les cartes estampillées journaling vous permettront de le faire, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir la possibilité d’écrire sur toutes les cartes.
Un menu d’écriture, vous proposera de choisir la couleur,les différentes polices, la taille, l’espacement, la mise en forme,

photo 2

Même si vous quittez l’application en cours de création, votre page sera sauvegardée dans la bibliothèque.

photo 3-1

Voilà très birèvement ce que vous pourrez trouvez dans cette application. Pour ma part, je suis assez déçue sur plusieurs points :
– Devoir payer pour ajouter des mises en pages et de cartes
– Impossible d’écrire sur les cartes qui ne sont pas estampillées journaling
– Impossible d’insérer une photo sur une carte, car c’est souvent comme cela que je réaliser mes pages.

Pour le côté positif :
– cela permet de mettre en place ses photos pour savoir lesquelles imprimer
– noter son journaling pour ne pas oublier

N’hésitez pas à partager votre point de vue sur cette application 😉

5 réflexions au sujet de « Application Project Life »

  1. je suis archi d’accord avec toi sur ton article !!! quel dommage de ne pas pouvoir ajouter une photo sur une carte ni journaling !! et on ne peut pas non plus ajuster la taille de la photo comme on veut sur l’emplacement !! bouhhh :((( decevant … mais y aura peut etre des mises a jour … 😉 LOL bizz

  2. Coucou,

    Cela à l’air bien, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir écrire sur toutes les cartes.L’idée est bien…et c’est un bon début!

    Bisous

  3. ça a l’air sympa et a première vue j’aurais eu les même points négatifs que toi. J’ai bien envie de tester quand même mais je fais mon PL version mini (les classeurs simple stories) donc au mieux je vais devoir rajouter un pack de template, au pire y’aura pas les templates correspondants. Tu en a acheté toi ?
    En tout cas merci beaucoup pour cet article ! bizz

  4. Bonjour,
    Moi aussi j’ai l’appli et je dois dire que je la trouve particulièrement réussie.
    Pareil, dommage qu’on ne puisse pas écrire où l’on veut, par contre, je comprend que les kits supplémentaires soient payants, ils sont payant aussi sur la boutique et du coup beaucoup moins chère.
    Pour les mises en pages, moins intéressant, seules quelques une sont utiles et on a pas forcément envie d’acheter un kit pour 3 mise en pages.
    J’ai testé l’utilisation d’autres cartes (comme insertion de photos) et c’est pas mal! Ce ne sera pas des journaling, mais çà peut permettre d’utiliser d’autres kits que ceux proposés.
    Merci pour ton article en tout cas,
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

