Inspiration Photos Noël

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez toutes bien, pour ma part je reviens du super week-end Entreartistes, qui s’est tenu ce week-end à Maison Alfort : un week end riche en rire, partage, joie…. que du bonheur !  Des animatrices au top, comme toujours, charmantes, attentionnées, présentes, joviales, de superbes projets, grâce à toi Karine, maintenant je suis dingue des Izink et du doré :p Pour toutes celles, qui n’y ont jamais participé, je vous le recommande chaudement ;)

Je viens vous proposer aujourd’hui quelques inspirations photos, que vous pourrez utiliser pour votre Project Life ou votre DD, ou tout simplement sur vos pages ;)

Chaque année (enfin depuis 2 ans lol), je fais une séance photo de mes loulous avec bonnet de Noel, sapin et tutti quanti. N’hésitez pas à créer une petite mise en scène : pour le premier Noël de mon fils, j’ai pris un carton ouvert, que j’ai intégralement recouvert de papier cadeau, rempli le carton de couvertures bien moelleuses, j’ai posé mon fils dedans et l’ai photographié devant le sapin allumé. Comme je souhaitais le prendre en photo « nu », j’ai placé un petit chauffage juste à côté avant pour que la pièce soit bien chaude et qu’il n’ait pas froid, je ne lui ai pas enlevé la couche car trop peur de l’accident qui ruinerait toute la séance (lol), alors j’ai caché la couche avec une petite couverture. Voici quelques photos de cette séance  :

IMG_5864

IMG_5956

IMG_5912

Cette année, j’ai voulu changer de fond, j’ai donc pris un plaid texturé blanc, pourquoi un plaid et pas un drap ? parce que si vous choisissez un drap, il  devra être parfaitement repassé sans aucunes marques sinon cela se verra sur la photo, et le rendu ne sera pas très esthétique. J’ai donc installé mon plaid pour en faire mon arrière plan, et j’avais acheté une guirlande lumineuse « rideau » pour illuminer cet arrière plan, sauf qu’en blonde que je suis, je n’ai pas fait attention, et la guirlande que j’ai acheté avait un fil électrique vert et non blanc ou transparent, du coup, pour la discrétion et le rendu : 0 ! J’ai donc passé ma guirlande derrière le plaid et inséré les lumières à travers. Après un demi heure de mise en place, j’ai installé ma fille, qui en 30 secondes avait tout ruiné ! Soit je ferais ma séance avec ce qu’il resterait ;) Pour mon fils, pour éviter qu’il ne se sauve, car il n’a qu’un but en ce moment marcher, je l’ai mis dans une jolie caisse en bois, et il était tout content ;)

IMG_0880

IMG_0955

Mis à part ces moments mis en scène, n’hésitez pas à photographier des moments de votre quotidien : la main de votre enfant qui ouvre son calendrier de l’avent, les préparatifs culinaires de la traditionnelle fournée de sablés de Noël, des petits détails de votre sapin, de votre décoration,  votre tasse de chocolat chaud fumante avec votre sapin allumé en arrière plan.

IMG_6164

IMG_6559

IMG_6606

Et n’hésitez pas à sortir quand vous le pouvez, pour photographier les illuminations de votre ville, quand cela en vaut le coup, car chez moi c’est assez moche lol ! Pour les parisiennes, le choix est vaste : les Champs Elysées, les vitrines de Noël ou comme ici l’intérieurs des Galeries Lafayette (Merci Céline pour les photos :) )

image (2)

photo (3)image (4)

3 réflexions au sujet de « Inspiration Photos Noël »

  1. Ah les séances photos, beaucoup plus simple l’an passé car ma mimi avait 6 mois. Un an de plus .. je bouge plus. J’ai fait deux séances car j’avais un jeu d’ombres. Et .. la prochaine fois, j’utiliserai un plaid effectivement 😉 ! Bon we

Laisser un commentaire

